https://materiel-muscu.fr/

Taurine

La taurine est un acide aminé soufré qui entre dans la composition de nombreuses protéines. Dans l’organisme humain, on la trouve particulièrement au niveau du myocarde, de la rétine et du cerveau. Elle se trouve naturellement dans les produits laitiers ou à base de viande, d’œufs, de poisson. Materiel-Muscu vous explique tout.


La taurine la plus vendu !

No products found.


La taurine pour quoi faire ?

En musculation, la taurine est souvent utilisée comme complément nutritionnel afin d’augmenter les performances lors des efforts très intenses et d’optimiser la récupération après des séances d’entraînement.

Sa consommation donne aux muscles une quantité importante de nutriments. elle a la faculté d’augmenter la puissance des contractions cardiaques cela va provoquer le transport d’un volume élevé de sang vers les muscles pour les alimenter et elle participe à la régulation du taux de calcium contenu dans les tissus musculaires et favorise le transport de celui-ci vers les fibres. Tout cela implique que l’endurance du sportif accroît grandement mais va aussi provoquer la contraction musculaire. Sa consommation provoquera aussi la suppression des crampes ainsi que des courbatures surtout après des efforts multiples.

Enfin, la taurine contribue à l’abaissement de la tension artérielle et à la stabilisation du rythme cardiaque. Ce produit permet également aux pratiquants de réduire les états de fatigue et d’évacuer rapidement les déchets métaboliques qu’ils produisent durant des efforts.

Comment la consommer correctement ?

En général, sa consommation ne présente pas de graves effets secondaires. Toutefois, il faudra éviter les produits où la taurine est mélangée avec des éléments tels que la caféine et le sucre à forte dose, ce qui est le cas des boissons énergétiques. Il faut opter pour un produit 100% pure et sans aucun stimulant pour ne pas avoir de risques de nocivité dû au mélange avec les autres ingrédients.

L’idéale est de consommer la taurine quelques heures après les efforts physiques. En effet cela est dû au fait qu’elle permet une meilleure absorption des nutriments, une atténuation des crampes et des courbatures et permet une récupération musculaire intense. Il est également préférable de l’ingérer juste avant de se coucher pour bien dormir dans le calme. Contrairement à ce que l’on pense souvent, la prise de taurine avant l’entraînement n’est pas conseillée. C’est cause d’une possibilité baisse de puissance du sportif. La dose conseillé varie entre 2 à 3 grammes par jour.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple. Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs taurine du moment.  

Les meilleurs taurines :

Le tableau n'a pas pu être affiché.