Shaker
Le shaker permet de préparer sa whey, créatine ou pré-workout. Le choix de cet équipement doit être minutieux, car il doit être pratique à utiliser mais surtout il peut avoir un impacts sur la santé du consommateur. Materiel-Muscu vous explique tout.
Le shaker le plus vendu !
- ✔ GRANDE CAPACITÉ : Avec une graduation pratique jusqu’à 500 ml pour des shakes aux BCAA protéinés onctueux et parfaits.
- ✔ AVEC COMPARTIMENT POUR LA POUDRE : compartiment à poudre de 100 ml (60 g) pour la préparation de shakes tout frais. Également pratique...
Certains shaker contiennent du BPA et sont très dangereux pour la santé. Leur utilisation peut générer de graves problèmes de santé.

Si vous ne faites pas assez attention dans le choix du produit, vous risquez également de tomber sur un matériel qui casse et fuit. Ceci pourrait nuire à votre sac de sport ou d’autres équipements avec lesquels vous transportez le shaker, veillez donc à choisir un shaker qui soit suffisamment solide pour durer dans le temps. De plus, il existe des produits de qualité médiocres qui gardent les goûts et les odeurs des boissons préparées. Ceci donne un goût désagréable aux nouvelles préparations.
Souvent oublié lors du choix mais pourtant essentiel, il faut savoir ce qui sera mit dans le shaker, caséine, BCAA, maltodextrine … ? En effet en fonction des doses de protéines ou autre poudre que vous souhaitez y mettre, la taille de votre shaker devra être adaptée. Par exemple pour des personnes prenant du gainer, oubliez les shakers trop petits même s’ils vous plaisent car vous n’aurez pas la place d’y déposer la dose de poudre puis l’eau qui doit venir ensuite.
Certains shakers possèdent un socle amovible où peut être placé la dose de poudre que vous souhaitez mélanger par la suite et ou un compartiment pilules pour y entreposer vos multivitamines ou votre booster de testostérone par exemple, très pratique !
N’oubliez pas de laver et entretenir correctement le shaker après chaque utilisation, cela afin d’éviter des problèmes d’odeur mais surtout de bactéries qui peuvent se développer avec le temps. Lavez donc correctement votre shaker après chaque utilisation.
Pour vous aider dans votre choix, Materiel-Muscu à sélectionné les meilleurs shakers.