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Oméga-3

L’oméga-3 est un acide gras polyinsaturé. Il est possible de les trouver dans différents aliments comme les graisses qui provenant de sources végétales telles que l’huile de noix, de colza, ou de lin. Il est aussi présent dans des sources animales comme les poissons. Materiel-Muscu vous explique tout.


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L’omega-3 pour quoi faire ?

Il est essentiel dans un régime alimentaire équilibré et appartenant à famille des lipides il est de ce fait une matière grasse. De plus, l’oméga-3 joue un rôle pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et nerveux.

La consommation d’un tel complément alimentaire apporte un grand nombre d’avantages aux sportifs. Il accroît la capacité de l’organisme à utiliser la masse graisseuse pour produire plus d’énergie. Il permet donc comme un brûleur de graisse d’utiliser la masse graisseuse du sportif comme source d’énergie, parfait en sèche ; L’oméga-3 permet aussi au sportif une meilleure récupération. Il baisse les douleurs musculaires en limitant les sensations de souffrance et il réduit le taux de cholestérol favorisant de bonnes conditions cardiovasculaires.

L’omega-3 aidera aussi votre organisme à se préserver contre les maladies inflammatoires. Ce complément alimentaire représente effectivement un anti-inflammatoire naturel très opérant aidant à lutter contre divers types de rhumatismes.

L’oméga-3 renforce entre autres tous les ligaments en intervenant directement sur la structure du collagène ; Il baisse la pression artérielle et fluidifie le sang. Des études scientifiques ont démontré qu’une tension artérielle basse favorise une meilleure performance sportive. De plus, il agit pendant, mais également après l’exercice, et accompagne au mieux le sportif dans la construction des muscles.

L’omega-3 utilisera toutes les réserves de gras dans le corps pour produire de l’énergie. Très utile en période de sèche. De plus ce supplément va limiter l’usage des protéines, ce qui permet la perte de la masse maigre, tout en perfectionnant la fonte adipeuse. Mais est également utile en prise de masse, car l’oméga-3 favorise l’accroissement musculaire.

Comment consommer des omegas-3 ?

Le sportif doit éviter à tout prix les compléments mélangés de type oméga-3, oméga-6, et oméga-9 puisque l’oméga-6 est en compétition avec l’oméga-3.

Concernant le dosage, le sportif doit prendre en compte le dosage de DHA et d’EPA dans l’oméga-3. Il est recommandé de consommer minimum 600 mg de DHA et 1200 mg d’EPA par jour, à repartir entre les repas, et un maximum de 2 g de DHA et 4 g d’EPA par jour pour les sportifs les plus acharnés.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple. Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs omega-3 du moment. 

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