https://materiel-muscu.fr/

Oméga-3

L’oméga-3 est un acide gras polyinsaturé. Il est possible de les trouver dans différents aliments comme les graisses qui provenant de sources végétales telles que l’huile de noix, de colza, ou de lin. Il est aussi présent dans des sources animales comme les poissons. Materiel-Muscu vous explique tout.


Les omégas-3 les plus vendus !

No products found.


L’oméga-3 pour quoi faire ?

Il est essentiel dans un régime alimentaire équilibré, et appartenant à famille des lipides il est de ce fait une matière grasse. De plus, l’oméga-3 joue un rôle pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et nerveux.

La consommation d’un tel complément alimentaire apporte un grand nombre d’avantages aux sportifs. Il accroît la capacité de l’organisme à utiliser la masse graisseuse pour produire plus d’énergie. Les oméga 3 permettent donc tel un brûleur de graisse d’utiliser la masse graisseuse du sportif comme source d’énergie, parfait en sèche ; L’oméga-3 permet aussi au sportif une meilleure récupération. Il baisse les douleurs musculaires en limitant les sensations de souffrance et il réduit le taux de cholestérol favorisant de bonnes conditions cardiovasculaires.

L’oméga-3 aidera aussi votre organisme à se préserver contre les maladies inflammatoires. De plus, ce complément alimentaire représente effectivement un anti-inflammatoire naturel très opérant aidant à lutter contre divers types de rhumatismes.

Ce n’est pas tout, leurs biens-faits sont nombreux. Les oméga-3 renforcent entre autres tous les ligaments en intervenant directement sur la structure du collagène, De plus Il baisse la pression artérielle et fluidifie le sang. Des études scientifiques ont démontré qu’une tension artérielle basse favorise une meilleure performance sportive. De plus, il agit pendant, mais également après l’exercice, et accompagne au mieux le sportif dans la construction des muscles.

L’oméga-3 utilisera toutes les réserves de gras dans le corps pour produire de l’énergie. Très utile en période de sèche. De plus ce supplément va limiter l’usage des protéines, ce qui permet la perte de la masse maigre, tout en perfectionnant la fonte adipeuse. Mais est également utile en prise de masse, car l’oméga-3 favorise l’accroissement musculaire.

Comment consommer des omegas-3 ?

Le sportif doit éviter à tout prix les compléments mélangés de type oméga-3, oméga-6, et oméga-9, puisque l’oméga-6 est en compétition avec l’oméga-3.

Concernant le dosage, le sportif doit prendre en compte le dosage de DHA et d’EPA dans l’oméga-3. Il est recommandé de consommer minimum 600 mg de DHA et 1200 mg d’EPA par jour, à repartir entre les repas, et un maximum de 2 g de DHA et 4 g d’EPA par jour pour les sportifs les plus acharnés.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple. Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs omega-3 du moment. 

Les meilleurs omégas-3 :

Le tableau n'a pas pu être affiché.


Oméga 3 de WeightWorld

Fabriqué par WeightWorld, une entreprise britannique expérimentée dans le domaine des compléments alimentaires depuis plus de 10 ans, ces Oméga 3 issues d’huile de poissons sauvages vous apportent 2000mg par dose journalière. Avec 240 gélules, vous bénéficiez d’une réserve de 4 mois en acides gras EPA (660mg) et DHA (440mg). Cette huile de poissons sauvages très riche en Oméga-3 est issue d’une pêche durable, respectant l’environnement marin. Sans odeur et facile à intégrer à votre routine, ce produit est certifié sans OGM, sans gluten et composé d’ingrédients d’origine naturelle.

No products found.


Oméga-3 Vegan de Igennus

Ingennus est une entreprise familiale basée au Royaume-Uni. Ils proposent une huile Oméga-3 Vegan concentré à base d’huile d’algues. Avec 1344mg d’huile d’algues par gélule, comprenant 400mg de DHA et 200mg d’EPA, leur formule est puissante et durable. Cette huile d’algues riche en oméga 3 est exempte de contaminants marins nocifs tels que le mercure.

L’ajout de l’astaxanthine AstaPure dans la formule augmente la protection antioxydante, renforçant encore les bienfaits de cette cure d’oméga-3. Avec une concentration de 50%, cette huile d’algues est plus puissante que les huiles de poisson standard et d’huile de krill. Chaque portion quotidienne de 600mg de DHA et d’EPA équivaut au double de la quantité des capsules d’huile de poisson de 1000mg avec une concentration standard de 30%.

Cette huile d’algues riche en oméga 3 est cultivée dans un environnement contrôlé, sans impact négatif sur l’écosystème marin. La forme naturelle de triglycérides dans cette huile d’algues a démontré son efficacité clinique similaire à celle de l’huile de poisson pour augmenter les niveaux d’oméga-3 dans les cellules.

No products found.


Omega 3 de Nutravita

Avec 240 gélules de 2000mg pour 120 jours de cure, cette huile est une source exceptionnelle d’acides gras riches en oméga-3 issue d’Huile de Poisson Sauvages. Lauréat du Meilleur Omega-3 en 2021, cette huile est fabriquée par Nutravita, une référence en compléments alimentaires.

Cette huile de poisson sauvage riche en oméga-3 provient des eaux de la côte péruvienne. Distillée pour une pureté optimale, elle vous apporte une concentration élevée en acides gras oméga-3. Chaque dose vous offre 660mg de DHA et 440mg d’EPA.

No products found.


Omega 3 de Nutri&Co

L’huile de poissons sauvages sélectionnée par Nutri&Co vous apporte jusqu’à 2000mg d’huile et 1150mg d’oméga-3 par dose.

Fabriqué en France, ces gélules d’Omega 3 issuent d’Huile de Poissons Sauvages offrent une concentration exceptionnelle : 4 gélules fournissent 590mg d’EPA et 400mg de DHA.

Nutri&Co, prend soin de la planète. Certifiées Friend of the Sea, les zones de pêche péruviennes et chiliennes assurent une pêche durable.

Ces huiles riches en oméga-3 sont extraites à froid en Bretagne, encapsulées en Alsace dans des gélules 100% gélatine de poisson : les Licaps. Une transparence totale sans OGM, gluten, BPA ni excipients.

No products found.