ZMA
Le ZMA est un produit naturel, utilisé pour stimuler la production de testostérone, permettant une amélioration de la production énergétique et aussi de la transmission nerveuse. Materiel-Muscu vous explique tout.
Le ZMA le plus vendu !
No products found.
Utiliser le ZMA pour quoi faire ?
Le ZMA est donc un complément alimentaire naturel, qui stimule la production de testostérone dans l’organisme. En augmentant la production de testostérone, le corps augmente considérablement la force musculaire mais aussi la capacité du corps à constituer plus de muscles.

Sa consommation procure de nombreux avantages, mais les plus importants sont l’augmentation du taux de testostérone et d’hormones de croissance. De ce fait, sa consommation permet de gagner plus de muscles et plus de force.
Des recherches menées sur des sportifs consommant du ZMA ont prouvé une augmentation de leur force de plus de 11%. Le taux sanguin de testostérone augmente aussi de plus de 30%. D’après certains chercheurs en consommer permet donc d’accroître la force durant les séances de musculation soit en stimulant, soit en stabilisant la synthèse naturelle des hormones anabolisantes. Les sportifs qui prennent du ZMA vantent un accroissement de leur force de plus de 200%. D’après certaines études ce chiffre pourrait être exact. Ce qui fait du ZMA l’un des compléments alimentaire les plus efficaces sur le marché.
Comment en consommer correctement ?
Il n’y a que peu de laboratoires qui proposent ce produit à la vente. Néanmoins il est conseillé de bien regarder la composition du produit acheté pour être sûrs que les dosages correspondent à vos besoins. Il faut aussi s’assurer que la mention GMP apparaisse bien sur le produit. Ce sigle indique que le complément alimentaire a été manipulé et entreposé correctement.
La dose recommandée de ZMA est 10,5 mg de vitamine B6, 450 mg de magnésium, et 30 mg de zinc. Cette dose peut être prise en une ou en plusieurs gélules, cela ne dépend que du fabricant. Toutefois, le sportif doit bien vérifier le dosage indiqué sur le produit. En ce qui concerne la prise, il est préférable d’en consommer juste après l’entraînement et de préférence durant le repas du soir. En effet, l’objectif d’améliorer la récupération après les séances.
Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple. Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs ZMA du moment.