https://materiel-muscu.fr/

Glutamine

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans les muscles et le sang. Les muscles produisent, stockent et relâchent la quantité nécessaire pour le maintien d’une concentration optimale dans le sang. En revanche, dans le cas d’un dysfonctionnement on constate l’épuisement des réserves de glutamine dans les muscles annulant ainsi ses fonctions dans l’organisme. Son taux dans le sang peut aussi considérablement baisser en cas d’abus sur l’entraînement physique. Dans ces cas, en prendre peut aider à accélérer le processus de récupération musculaire. Materiel-Muscu vous explique tout.


La Glutamine la plus vendu !

No products found.


La glutamine pour quoi faire ?

Une séance intensive de musculation engendre une utilisation importante de la glutamine fabriquée par l’organisme. Mais lors d’une carence le corps subit un affaiblissement du système immunitaire favorisant les infections et blessures musculaires.

Dans certains cas on constate même une baisse de la masse musculaire. Consommer cette acide aminé réduit considérablement ces risques et favorise même une récupération plus rapide.

Cela permet ainsi de s’entraîner le plus souvent de manière intense. L’utilisateur profite ainsi rapidement d’un gain musculaire plus élevé. Après un effort, cet acide aminé augmente également le taux d’hormone de croissance, un facteur essentiel à la prise de masse musculaire.

Comment consommer cette acide aminé ?

Pour favoriser l’action de cet acide aminé, il vous est recommandé de la choisir pure. Donc sans qu’elle soit agrémentée de diverses substances. Vous pouvez en trouver sous forme de poudre, de comprimés ou de capsules.

Pour ceux qui souhaitent consommer des barres protéinées et des boissons, il est conseillé de choisir des produits contenant environ 65 à 70 % de peptides de glutamine. À noter que 10 g de peptides de glutamine contiennent environ 6,5 g à 7 g de glutamine. En revanche il est recommandé d’éviter les produits contenant du N-acétyle-L-glutamine ou alpha-Cétoglutarate-glutamine qui en contienne peu.

Les prises s’effectuent avant, pendant et après l’exercice physique. Il est conseillé d’en prendre jusqu’à 30g/jour pouvant être divisée en 3 prises, avant, pendant et après la séance d’entraînement ou être répartie en plusieurs prises de 5 g à consommer tout au long de la journée.

La glutamine peut aussi être associée à d’autres compléments alimentaires.

Il est recommandé de l’associer à des BCAA pour favoriser l’augmentation de la masse musculaire et pour une meilleure performance. Elle peut aussi être associée à la citruline pour optimiser les capacités de cette dernière. En effet, cela permet d’augmenter la production d’oxyde nitrique pour un meilleur apport de l’oxygène et pour favoriser le transport des nutriments vers les muscles. Cela améliorera la récupération et la croissance musculaire. Le développement de la masse musculaire est aussi favorisé par l’association de la glutamine avec de l’Alpha-Cétoglutarate. La combinaison de ces substances optimise également la production de glutathionne, un puissant antioxydant. L’associer à votre whey est la plus commune des associations. En effet, les moments de la journée où les prises doivent se faire coïncident souvent.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple, Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs glutamines du moment.  

Les meilleurs glutamines :

Le tableau n'a pas pu être affiché.