https://materiel-muscu.fr/

Haltères

Pratiques, modulables et prenant peu de place, les haltères permettent de travailler tous les muscles du corps sans exception. Elles font partie de l’équipement de base pour développer sa masse musculaire à la maison. Materiel-Muscu vous explique tout.


Le kit d’haltères le plus vendu !

No products found.


Il existe des kits d’haltères qui vous permettront d’avoir un nombre de poids suffisant pour bien travailler dès votre achat. Materiel-Muscu va vous aider à trouver le bon set d’haltères qui vous permettra de progresser correctement avec du matériel de musculation de qualité.

Se muscler avec des haltères

Pour les débutants comme les confirmés, si vous décidez de vous entraîner à la maison de bon haltères sont la première chose à acheter tout simplement car ils permettent de travailler l’intégralité du corps.

Choisir des haltères de qualité est donc primordial quand on débute la musculation à domicile. L’idéal est de réaliser un achat qui combine à la fois une barre pouvant être prise à deux mains, que ce soit une barre olympique, une barre ez (ou barre de curl) ou une barre droite, et deux barres plus petites ne faisant travailler qu’un bras à la fois. Avec ces 3 barres de musculationvous aurez tout ce qu’il faut pour vous entraîner correctement chez vous.

Bien choisir son kit d’haltères

Choisir ses haltères ne s’improvise pas. Vous devrez prêter attention à quelques détails afin de faire un choix en adéquation avec votre niveau et votre projet de progression. Il faut aussi choisir un kit d’haltère robuste qui pourra durer dans le temps sans usure prématurée.

L’un des critères importants dans le choix d’haltères est probablement le poids total que vous pourrez charger sur la barre. Il faut à la fois que le poids total des disques de fonte ne soit ni trop faible, ni trop important.

Ce choix est facile et rapide à faire si vous faites déjà de la musculation. Vous connaissez votre répétition maximum (rep max) dans chaque exercice, vous pouvez donc facilement choisir le kit d’haltères le plus adapté à votre niveau. Si vous êtes débutant, choisissez un kit proposant plusieurs poids avec lesquels vous pourrez progresser progressivement dans le temps. Un kit avec plusieurs poids de 1 et 2kg est un excellent début. Si vous n’avez que des disques lourds ayant un poids de 10 ou 5kgs chaque nouveau disque ajouté sur la barre lors de votre progression vous semblera insurmontable. Il ne faut pas oublier qu’une bonne progression avec une barre de musculation se fait toujours de façon lente et progressive.

En général, le maximum que vous allez trouver est un kit haltères de 100kg, ce qui est énorme et vous laisse une grosse marge de progression, nombreux sont ceux qui n’iront pas jusque là. De 20 à 100kgs, vous trouverez tout type de kits. Il est important de savoir que le nombre de disque et la variété de leurs poids vous permettront de réaliser n’importe quel mouvement de musculation.

Les différents types de disques

Dans les haltères que vous pouvez trouver sur le marché, les fabricants vous proposent plusieurs types de disques et plusieurs niveaux de qualité. Voici les différents types de disques de musculation.

Disques en fonte recouverts de caoutchouc : c’est le top de ce que vous pouvez trouver sur le marché et ils intègrent tous les meilleurs haltères. Le poids est réparti de façon uniforme sur le disque. Le revêtement le rend sans danger pour le sol et il ne fait aucun bruit lorsque vos haltères se touchent. Un kit de musculation de cette qualité est souvent parmi les plus cher du marché.

Disques en fonte classiques : c’est le modèle d’haltères le plus vendu, mais attention lorsque vous posez les poids sur le sol, si vous vous entraînez sur du carrelage les disques peuvent souvent fêler ou casser le sol, il faudra obligatoirement placer par terre un tapis de sol pour musculation qui absorbera une partie du poids des disques.

Disques en caoutchouc contenant du sable : souvent proposés dans les sets d’haltères les moins cher. Ils offrent une plus courte durée de vie que la fonte. Pour un petit budget et une utilisation occasionnelle ce type d’haltère fera l’affaire. Mais attention à prendre soin de ces disques qui sont fragiles. En effet, ils peuvent se casser ou se déchirer s’ils sont jetés trop brutalement à terre.

Choisir son stop disque

Le stop-disque est la partie de l’haltère servant à bloquer les poids de chaque côté de la barre de musculation pour éviter que les disques ne glissent et tombent par terre. Il est très important de choisir minutieusement son stop disque pour éviter tout accident avec vos haltères. Un disque qui se désolidarise de sa barre peut avoir de très lourdes conséquences matériel mais aussi physique.

Il en existe 4 types qui sont :

Le stop disque à visser

Il est utilisé sur les kits d’haltères proposant des barres filetées. L’idée ici est de bloquer les disques de fonte à la barre en vissant progressivement le stop disque qui lui aussi est fileté. Ce système à l’avantage de fixer vraiment très bien. Il vous faudra tout de même faire attention à ne pas trop serrer sous peine d’avoir du mal à le dévisser après votre séance. Avec des haltères munis de stop disques de ce type, vous n’aurez jamais aucun souci de sécurité.

Le stop disque avec vis de serrage

C’est un collier qui se met autour de la barre de musculation. Il possède un trou dans lequel vient se placer une vis utilisée pour serrer le stop disque autour de la barre. Pas très pratique, il est de plus en plus délaissé car il demande beaucoup de temps à chaque changement de poids sur l’haltère.

Le ressort stop-disque classique

C’est une tige d’acier travaillée pour pouvoir épouser la forme d’une barre d’haltère. Il faut pincer chacun de ses côtés pour élargir son centre et le faire entrer dans la barre. En relâchant, la pression exercée suffit à maintenir les disques en place. Son avantage principal est qu’il est facile à placer et à déplacer. Si vous devez régulièrement changer de poids entre chaque série d’un exercice de musculation il peut représenter un choix parfait.

Le smart stop disque

C’est un anneau à placer autour du disque. Il vient faire étau en se refermant grâce à un simple levier. Ce système est vraiment rapide à mettre en place.

Parmi ces 4 modèles , les plus intéressants d’un point de vue qualité/prix et facilité d’utilisation sont le stop disque classique et le stop disque à visser. Ce sont les deux les plus présents sur le marché.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple, Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs kit d’haltères du moment. 

Les meilleurs kits d’haltères :

Table could not be displayed.