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Kettlebell

Le kettlebell, est un outils de musculation et cardio que l’on voit souvent dans les salles de sport. On le retrouve également de plus en plus dans les séances d’entraînement à domicile. En effet, en plus de sa petite taille il permet de travailler à la fois la force et le cardio. Cela en fait un équipement complet. Materiel-Muscu vous explique tout.


Le kettlebell le plus vendu !

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Il a la forme d’une boule ronde surplombée d’une large poignée. Disponible avec des tailles et des poids variés, il est très utile pour des exercices de musculation et de cardio. Cet équipement convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Mais aussi aux débutants comme aux confirmés et ce grâce aux différents poids disponibles.

Les raisons de choisir le kettlebell comme matériel d’entraînement sportif sont nombreuses, mais la principale est sa simplicité d’utilisation. Effectivement il suffit de soulever une boule munie d’une poignée et de faire des mouvements. La prise en mains est donc intuitive et s’adapte à tous les niveaux de sportifs que ce soit en musculation ou en cardio-training. La simplicité d’utilisation du kettlebell n’empêche en rien des entraînements terriblement efficaces. Beaucoup font l’erreur de les comparer à des haltères mais les kettlebells utilisent souvent des muscles supplémentaires et une force différente lorsqu’ils sont utilisés.

Il a été prouvé scientifiquement que des résultats rapides peuvent être obtenus grâce à un entraînement aux kettlebells. Il suffit d’un entraînement 3 fois par semaine pendant 15 minutes seulement.

Travailler avec un ou deux kettlebells permet donc des entraînements complets. En effet, ils feront travailler à la fois le cardio et la force. De plus, ils sollicitent autant le bas que le haut du corps.

Les kettlebells sont donc un excellent moyen de se remettre en forme, de se tonifier et de perdre du poids rapidement dans le cadre d’un entraînement.

Bien choisir ses kettlebells

Pour faire son choix, le poids de votre ou vos kettlebells sera l’élément déterminant pour réaliser de bons entraînements. Lorsqu’il s’agit de votre premier achat, il est conseillé de commencer avec un seul kettlebell et de ne pas le prendre trop lourd, sans quoi vous ne pourriez pas effectuer certains exercices ou alors avec une extrême difficulté qui vous démotiverait. Avec le temps et la pratique vous pourrez constater une marge de progression et ainsi évoluer vers des poids plus importants.

Pour les débutants, on conseille un poids de 8 à 12kg pour les hommes et 6 à 8kg pour les femmes.

En général, les kettlebells sont fabriqués en fonte, certains modèles sont recouverts d’une couche de plastique vinyle. Cela permet de protéger les sols de marques difficiles à enlever si le kettlebell tombe ou est reposé un peu trop sèchement. Mais il est tout de même recommandé d’utiliser un tapis de sol pour protéger votre parquet ou votre carrelage.

Ce plastique peut présenter des inconvénients. Les poignées ont tendance à devenir glissantes en plein mouvement. Cela rend certains exercices particulièrement à risque puisque la kettlebell pourrait traverser votre pièce sur plusieurs mètres !

Il se peut que vous souhaitiez absolument une kettlebell couverte de plastique pour protéger votre sol. Il faudra dans ce cas choisir de préférence un modèle dont la poignée est restée nue ou recouverte avec un plastique antidérapant.

Le diamètre de la poignée est également une caractéristique importante à prendre en compte. Il faut s’assurer du confort de la prise en main. Donc la poignée ne doit être ni trop petite, ni trop grosse au risque d’un inconfort pendant les exercices et que la kettlebell glisse des mains.

Vous l’aurez compris, il n’est pas simple de choisir parmi la quantité impressionnante de modèles différents sur la marché. Materiel-Muscu a donc sélectionné les meilleurs kettlebells.

Les meilleurs kettlebells :

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