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Leucine

La leucine permet au corps de booster sa faculté à créer du muscle. On peut en trouver dans beaucoup d’aliments comme la viande et les produits laitiers. Mais pour ingérer la quantité idéale, il est conseillé de n’utiliser que la forme poudrée plus facile à quantifier. De cette façon elle pourra aussi être facilement mélangée avec un complément alimentaire. Materiel-Muscu vous explique tout.


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La leucine pour quoi faire ?

Dans la vie des sportifs, elle tient une place essentielle, elle est un produit énergisant. Outre l’apport en énergie, elle offre une protection des tissus musculaires et optimise de ce fait la récupération musculaire. Elle empêche aussi la perte musculaire en cas d’immobilisation ou pendant un régime. La leucine accroît aussi la production de l’hormone de croissance en plus de maintenir les testostérones à un niveau normal.

leucine

Il est important de dire que la leucine représente un tiers des protéines présentes dans les cellules musculaires. Cette proportion significative rend cette dernière essentielle à la construction des muscles et à l’accroissement des cellules musculaires. L’un des avantages de consommer de la leucine est que celle-ci peut être transformée en différents acides aminés, au cas où des lacunes se manifestent.

Outre les divers avantages qu’elle peut fournir, notamment aux personnes qui pratiquent du sport régulièrement, elle peut également être utilisée pour récupérer des blessures. Pour les sportifs seniors il a été prouvé que la leucine peut prévenir la fonte musculaire pouvant se manifester naturellement au fil des années.

Comment prendre ce complément alimentaire ?

Sa consommation et son utilisation reste sécuritaire puisqu’il n’existe aucune contre-indication ou effet secondaire suite à sa prise. Pour qu’elle soit efficace il faudra tout de même respecter les dosages en fonction des besoins de votre corps. En prendre 20g à repartir avant, pendant et après la séance est largement suffisant.

La leucine est un complément alimentaire qui est très polyvalent. En effet, elle peut être utilisée aussi bien pour soutenir la création musculaire, que pour la prévention de la fonte des muscles. Elle peut s’associer à de la whey après une séance d’entraînement. Mais il est tout de même conseillé de prendre un complément de BCAA qui contient de la leucine avant ou pendant les séances d’entraînements.

Vous l’aurez compris, faire son choix n’est pas une chose simple, Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs leucine du moment.  

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