https://materiel-muscu.fr/

Barres de dips

C’est un mouvement qui figure parmi les exercices les plus efficaces pour bien travailler ses pectoraux et ses triceps au poids de corps, mais vous sollicitez aussi les abdominaux qui sont gainés durant tout le mouvement, ainsi que les deltoïdes. Pour bien choisir vos barres de dips, Materiel-Muscu vous explique tout.

Les barres de dips pour quoi faire ?

Faire des dips est un mouvement très technique dit polyarticulaire. Il met à contribution plusieurs muscles en même temps afin de garder un bon équilibre. Les exercices avec les barres de dips sont particulièrement appréciés par les sportifs car ils sont très complets au niveau sollicitation musculaire et demande beaucoup de force.


Les barres de dips la plus vendu !

No products found.


barres de dips 2

Faire des dips aide également à progresser en développé couché car ces deux exercices travaillent principalement le même groupe de muscle. Si vous débutez en musculation vous devrez vous armer de patience avant de faire des séries assez longues. Mais même en petite quantité il sera important d’inclure les dips dans votre programme d’entraînement tellement cet exercice est complet et bon pour le développement musculaire.

La place que prennent deux barres de dips est vraiment faible, c’est un appareil de musculation adapté aux petits espaces puisque la barre de dips n’a besoin que d’environ 1m² de surface au sol pour être utilisé. Ces barres sont donc un accessoire très pratique qui peuvent s’installer et se ranger en quelques minutes. Materiel-Muscu vous aides à bien choisir vos barres de dips.

Comment choisir ses barres parallèles pour faire des dips ?

Il existe de nombreuses barres de dips sur le marché. Toutes ne se valent pas, il faudra faire attention à quelques critères.

La stabilité

Les barres de dips qui ne sont pas stables auront tendance à s’abimer avec le temps et perdront de leur solidité. Mais ce n’est pas tout, elles vous empêcheront de profiter de votre séance et votre entraînement ne sera pas performant.

Pour éviter ces désagréments lors du choix de son matériel de musculation, il faut sélectionner un modèle stable que vous trouverez tout d’abord en regardant la largeur des pieds de l’appareil, ils doivent être suffisamment large pour stabiliser les barres pendant que vous ferez des dips. L’important est de trouver le bon rapport entre la hauteur des barres et la largeur des pieds afin d’avoir un équilibre et une stabilité pendant vos séances.

Certaines barres de dips sont vendus sous la forme de deux barres bien distinctes. D’autres barres vous seront proposées dans un seul et même appareil, ces dernières assurent une meilleur stabilité durant l’exercice.

Le revêtement entourant les pieds des barres a aussi de l’importance, des pieds antidérapants sûr ce type de matériel de musculation vous évitera quelques désagréments et apportera plus de stabilité car à chaque fois que vous descendez puis que vous remonterez sur une répétition de dips vous faites subir à votre matériel de musculation beaucoup de pression, de ce fait il est susceptible de bouger. Des pieds antidérapants sont donc une bonne méthode pour garder les barres de dips bien stables.

La hauteur

Durant votre séance, il ne faut pas que vos genoux touchent le sol quand vous êtes dans la phase de descente, votre barre de dips doit donc pouvoir se régler au niveau de la hauteur, vous pourrez trouver une barre de dips télescopique peut s’ajuster très simplement ou des rallonges en acier qu’il faudra ajouter sur la structure.

La solidité

Les barres de dips doivent être solides, elle doivent supporter plus que votre propre poids. Oubliez donc les modèles en plastiques bien trop fragiles. Il faudra vous orienter vers un matériel de musculation fabriqués en acier, beaucoup plus résistants. Il faut aussi faire attention au système d’attache des pieds. Choisissez des modèles robustes assemblés avec des écrous et boulons ou encore soudés de manière solide et efficace. Une bonne barre de dips ne doit pas bouger d’un centimètre pendant que vous vous entraînerez. Sur certains modèles des renforts latéraux viennent aider à rendre l’appareil plus solide.

Le confort et la sécurité

Tous les habitués des barres de dips vous le diront, les exercices sont éprouvants pour les mains et font souvent apparaître de la corne. Pour éviter cela, il suffit tout simplement de choisir une bonne barre de dips avec un revêtement en mousses antidérapantes. Vous pouvez aussi réaliser vos séances avec des gants de musculation de qualité afin de soulager vos mains.

Il y a plusieurs avantages d’avoir des barres de dips recouvertes d’une mousse. Cela permet d’avoir une meilleure prise sur la barre, cela évite aussi de glisser durant l’exercice, les mains sont préservées de tous les frottements sur la barre. Vous pourrez vous concentrer pleinement sur la bonne exécution de vos dips.

Le choix de cet appareil de musculation peut paraître simple mais demande en réalité de connaître quelques notions importantes. Pour bien se muscler il est important de s’entraîner sur du matériel de qualité, Materiel-Muscu a donc sélectionné pour vous les meilleurs barres de dips du moment.

Les meilleurs barres parallèles :

Le tableau n'a pas pu être affiché.