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Compléments alimentaires

Conseils en compléments alimentaires pour la musculation

Si vous désirez vous muscler correctement, vos séances d’entrainements devront être complétées par une alimentation équilibrée mais également des compléments alimentaires. C’est en effet l’addition de ces deux facteurs qui vous permettront de prendre du muscle de qualité et que vous pourrez atteindre vos objectifs.

Materiel-Muscu vous propose de trouver les compléments alimentaires qui vous aideront à prendre du muscle ou maigrir selon le physique que vous visez.

Les meilleurs compléments alimentaires en musculation

Quand on connait peu les compléments alimentaires, on pense uniquement aux protéines en poudre. Il existe pourtant une multitude de compléments pour la musculation que vous pourrez prendre avant, pendant et/ou après votre entrainement, on parle alors de pre workout, intra workout, et post workout.

compléments alimentaires

Nous avons donc répertorié les principaux compléments alimentaires existants. Et cela afin de vous présenter pour chacun d’entre eux des informations précises sur son utilité sa composition et la façon de le prendre.

Materiel-Muscu met donc en avant plusieurs produits de différentes marques pour chaque complément afin de vous proposer les meilleurs compléments alimentaires de musculation du moment.

Certains sont prévu pour fournir de l’énergie, prendre du muscle ou encore brûler des graisses. En effet, chaque complément alimentaire à sa spécificité et son usage propre dédié à atteindre un objectif bien précis. Materiel-Muscu vous présente les grandes catégories de compléments pour la musculation ainsi que les meilleurs produits de chaque catégorie.


Pour vos préparations, n’oubliez pas d’utiliser un bon shaker !


Protéines, les compléments alimentaires les plus utilisés

Lorsqu’il s’agit de musculation, le complément alimentaire star est la protéine. Indispensable en effet pour prendre du muscle, les protéines peuvent-être de source animales ou végétales. Elles permettent d’alimenter et de faire grossir les muscles. L’organisme n’absorbe pas les différentes protéines a la même vitesse ce qui rend leur utilisation très intéressante pour la musculation. Il existe donc des protéines rapides comme la whey et d’autres à diffusions lentes comme la caséine.

Dans l’alimentation quotidienne on retrouve les protéines en grande quantité dans les viandes blanches comme le blanc de poulet et de dinde ou le thon qui sont à la base de la nutrition pour la musculation. Lors des séances d’entrainement de musculation, la protéine en poudre est devenue très prisée car très pratique : la dose nécessaire de protéine pour un entrainement de musculation tient dans un shaker que l’on peut emmener partout avec soi. Il est aussi possible de choisir sa whey ou son gainer parmi une gamme très large de goûts. Materiel-Muscu vous propose un comparatifs de protéines parmi les différentes familles qui existent pour faire le bon choix.


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Acides aminés

Tenant une place primordiale dans la construction musculaire, les acides aminés représentent les composants des protéines au sens moléculaire du terme. Plus simplement, une protéine est composée de plusieurs acides aminés. Les deux principaux sont et les acides aminés non essentiels qui sont synthétisés grâce à d’autres acides aminés et les acides aminés essentiels, qui sont apportés par l’alimentation et/ou des suppléments.

Adopter une supplémentation en acides aminés quand on fait de la musculation est très intéressant. En effet, ils sont assimilés rapidement par l’organisme et donc ont un effet anabolique intéressant pour quiconque souhaite prendre du muscle. Mais encore faut-il savoir quel acide aminé utiliser. ils ont tous un rôle bien précis et possèdent des propriétés qui leurs sont propres. Globalement on peut dire que les BCAA sont la base de la supplémentation en acides aminés. Également appelés acides aminés branchés, ce sont eux qui participent activement à la synthèse des protéines dans le corps. Il en existe d’autres comme la glutamine dont le rôle est d’améliorer la récupération musculaire après un entrainement, l’arginine qui vous permettra d’atteindre rapidement une congestion et une vasodilatation impressionnante, etc …

Vous l’aurez compris chaque acide aminé joue un rôle précis quand on parle de sport intense et de musculation. Materiel-Muscu vous propose donc des guides sur chaque acide aminé et de suivre une bonne sélection de compléments alimentaires.


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Booster

Lorsqu’on fait régulièrement de la musculation, le but est de progresser régulièrement. Mais il se peut que par moments vous ayez l’impression de stagner, de ne plus arriver à prendre du muscle, de ne pas arriver a dépasser un certain poids. Les boosters peuvent vous aider. Chaque booster possède ses spécificités, et vous aidera à gagner en force et en puissance, à améliorer votre concentration durant vos entrainements, à améliorer votre vascularité et même votre libido. Suivez nos conseils pour choisir le booster qu’il vous faut.


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Sèche et minceur

Si vos entrainements en musculation ont pour but de bien dessiner vos muscles ou perdre du poids, les suppléments ci-dessous sont pour vous. La gamme des produits de sèche inclue des compléments alimentaire pouvant brûler les graisses et même les transformer en énergie durant les séances de musculation. Ils ne remplaceront pas à une alimentation saine, variée et équilibrée, mais ils seront une aide vraiment précieuse pour stimuler votre métabolisme et éliminer les graisses superflues. Suivez nos conseils pour optimiser votre sèche.


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Santé

Dans le domaine de la musculation, du fitness et du sport en général, les compléments alimentaires ne servent pas tous à prendre du muscle ou perdre de la graisse certains sont très utiles voir même essentiels pour vous aider à rester en bonne santé en vous apportant tous les apports dont votre corps à besoin : vitamines et minéraux, des acides gras essentiels, des oligo-éléments, ou encore des compléments précis ciblant par exemple vos articulations misent à forte contribution lors de vos séances. Le but de ces compléments alimentaire est d’aider votre corps à fonctionner correctement pour que vos entrainements soient plus productifs.


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